La Fédération Française de Badminton, nouveau partenaire de l’APAJH

La Fédération APAJH et la Fédération Française de Badminton (FFBaD) ont signé un partenariat. Il porte une volonté commune : développer la pratique du badminton par les personnes en situation de handicap.

La Fédération APAJH et la Fédération Française de Badminton ont décidé de s’associer dans le cadre d’un partenariat, signé le 7 février dernier.

La première action commune mise en place par les deux fédérations est l’organisation de plateaux « Bad & Handicaps », qui se présentent sous la forme d’animations créées par la FFBad. Elles seront réparties sur 5 journées minimum partout en France en 2019.

Ces journées sont organisées pour les personnes en situation de handicap et notamment celles accompagnées par les structures APAJH, situées à proximité des plateaux « Bad & Handicaps ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fédération Française de badminton :

http://www.ffbad.org/

Deux autres axes ont été définis pour l’application de ce partenariat :

Mettre en place une communication nationale mutuelle
Favoriser l’émergence de partenariats locaux entre les structures APAJH et celles du FFBaD
En savoir plus sur la Fédération française de badminton :

La Fédération française de badminton regroupe plus de 180 000 licenciés répartis dans plus de 1 950 clubs. Fondée en 1979, la FFBaD a pour objectifs de piloter, encourager, organiser, réglementer et développer la pratique du badminton en France. Le Badminton a l’avantage de faire jouer le plus grand nombre dans un même gymnase autour d’une activité conviviale et réellement créatrice de lien et de cohésion sociale.


Articles associés

En janvier ,les résidents ont pu participer à une journée Tennis de table avec un club de ping-pong local

10 ans déjà !

Il y a 10 ans, le foyer d’accueil
En savoir plus