3117 0

Le projet du foyer d’hébergement

Situé au cœur de la ville d’Antony, dans la partie sud du département des Hauts de Seine, à proximité de toutes les commodités, le foyer d’hébergement APAJH accueille 41 personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique, âgées entre 20 et 60 ans, qui ont une activité de travail en milieu protégé ou ordinaire.

 

CITOYENNETÉ et INCLUSION SOCIALE

Chaque personne en situation de handicap, accueillie au sein du foyer, est un citoyen de droit. Accompagnés par une équipe pluridisciplinaire, les résidents de la structure sont conseillés, orientés, soutenus dans l’élaboration et l’expression de leur projet de vie.

Par ses diverses actions en faveur des personnes handicapées (Charte Ville Handicap, Centre Communal d’Action Sociale, Cinéma Différence, budget participatif, parcours de mobilité, …) la ville d’Antony a à cœur de les reconnaître en tant que citoyens à part entière.

LAÏCiTÉ et NON DISCRIMINATION

Fortement attaché à ces deux principes fondamentaux, le foyer d’Antony accueille toute personne qui bénéficie d’une orientation par la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Les personnes originaires du département des Hauts de Seine, sur demande du Conseil Départemental, bénéficient cependant d’une priorité d’admission.

SOLIDARITÉ et ENTRAIDE

Le droit à la différence est fondamental. Quelle que soit l’origine des difficultés de la personne accueillie, elle bénéficie à la fois de l’accompagnement de professionnels, mais également de l’entraide de chacun au sein de la structure et des actions solidaires, qu’elles se déclinent au plan local comme au plan national.

UN HABITAT DIVERSIFIÉ

Au sein du foyer d’hébergement situé 22 avenue de la Providence, 35 résidents disposent d’une chambre individuelle avec salle d’eau privative.

Rattachés au foyer mais situés sur la commune proche de Massy (91), 6 personnes sont accueillies dans deux appartements de 4 et 5 pièces, sous forme d’un habitat partagé basé sur l’entraide et la solidarité.

 

Pour en savoir plus, retrouvez nos coordonnées ici. 


Articles associés

Visite de la médiathèque