Rencontre avec des comédiens

Après avoir assisté aux répétitions et rencontré les comédiens, il y a plusieurs semaines, les jeunes du groupe théâtre du SESSAD et de l’IEM ont eu l’occasion d’assister à la représentation de la pièce Fly me to the moon ce mardi 29 janvier à l’espace culturel de Boissy.

    

  

Fly me to the moon est un conte moderne qui questionne sur la force du rêve, aborde avec tendresse et humour le sujet de la maladie, du racisme et de tous les barrages à la liberté dans un contexte de révolution sociale et culturelle.

Résumé:

1969: A l’aube des premiers pas sur la lune. L’incroyable histoire d’amitié entre Jack et Maggy, deux enfants de onze ans que tout sépare, notamment 8000 kilomètres… Elle, Maggy, jeune londonienne fortunée atteinte de la maladie des enfants de la lune et lui, Jack, un jeune afro-américain surdoué, victime de ségrégation à Houston.

Maggy et Jack vont se rencontrer fortuitement par téléphone et échanger leur quotidien et leurs difficultés. En dépit de leurs différences et des kilomètres qui les séparent, ils vont peu à peu se découvrir et se révéler à eux mêmes. Cette amitié inattendue va les pousser à aller au-delà de leurs limites et transformer le cours de leur destinée.  Car rien n’est impossible en 1969, à l’aube du premier pas sur la lune.

                                                                  Fly me to the Moon - Cie du Semeur - Théâtre à partir de 8 ans         

 

 

 


Articles associés

Autonomie, vie quotidienne

Le groupe autonomie se poursuit au mois d’août
Lire la suite

Flunch

Lundi, 6 jeunes du SESSAD se sont retrouvés
Lire la suite

un temps calme à L’IEM

   les enfants de l’IEM occupent leur temps
Lire la suite

Activité sport

En ce début de grandes vacances scolaires, Manu
Lire la suite