1990 0

Classes qui dansent !

Le monde de la danse sans Frontières

A l’initiative de Mme Valérie Ménézo, Enseignante de la classe de CM2 de l’école Claudel-Dumontet à Villefranche sur Saône, le projet « classes qui dansent » se met en mouvement.

Ce projet est proposé par la circonscription de Villefranche à toutes les écoles de la ville. L’activité dominante du projet est la Danse avec pour finalité la création d’une chorégraphie sur le thème « Frontières ».

Les élèves de maternelle de l’UEMA et de CM2 sont donc inscrits à ce projet inclusif qui aboutira par une représentation du travail des enfants au théâtre de Villefranche le lundi 27 mars face à un public scolaire. Il sera également présenté à l’occasion de la journée mondiale de l’Autisme qui aura lieu le 2 avril.

Sébastien Crochard, Chorégraphe et Directeur d’une école de Danse à Millau, proposant des cours de danse auprès d’un public d’enfants TSA nous fait l’immense honneur d’être présent et engagé sur la moitié des séances programmées pour guider l’équipe et les enfants dans la démarche de création. En envoyant valser les différences, Sébastien Crochard accompagne les enfants dans ce projet de danse avec l’idée de les faire parler avec leur corps.

Nous remercions les enfants, l’équipe, l’école, Sébastien Crochard, la Cité Educative, la COOP, l’APAJH pour la réalisation de ce projet dansant.

 

Article centre presse aveyron : sebastien-crochard-envoie-valser-les-différences

Article Presse  » Le Patriote » : https://www.lepatriote.fr/quand-des-cm2-dansent-avec-des-enfants-porteurs-de-troubles-autistiques-122494.html


Articles associés

L’APAJH appelle à la revalorisation de tous les métiers du médico-social.

Journée de l’autisme 2023 – UEEA Vaulx en Velin

Sensibilisation à l’autisme à l’école René Beauverie  
Lire la suite

Art du mouvement

« Les classes qui dansent », un rendez-vous toujours très
Lire la suite

Formation au SESSAD APAJH 69

Dossier MDPH dans le cadre des troubles du
Lire la suite