Pour la deuxième année consécutive, les résidents du Pré Vert se sont lancés dans la folle aventure du baptême de vol en parapente à Annecy
Il faut dire que les parapentistes de l’an dernier ont donné envie à leurs camarades. C’est pourquoi Daniel, Nathalie, Jean-Baptiste, Manon et Laetitia se sont partis à la rencontre de l’association Annecy Handi’Bi le mercredi 29 juin. Adeline, parapentiste chevronnée de l’année dernière, les a accompagnés pour les encourager. Dominique, quant-à-elle, est venue en observatrice. retour sur cette journée pleines de belles surprises.
Pique-nique au bord du lac d’Annecy
Après deux bonnes heures de route, tout le monde a partagé un pique-nique au bord du lac d’Annecy suivi d’un sympathique « trempage de pieds ».
Les résidents s’envolent
A 14h, rendez-vous est donné à la piste d’atterrissage du Doussard avec l’association Annecy Handi’Bi. Les résidents ont fait connaissance avec les pilotes bénévoles. Ils nous ont conduits en haut du col de la Forclaz où nos aventuriers ont décollé avec succès.
Manon: C’était bien. Il y avait des montagnes. J’ai eu peur. J’ai aimé pendant que je volais. j’ai vu les montagnes, les prairies. A l’atterrissage, mon papa m’a fait une surprise. Il était là. Je n’ai pas envie de recommencer.
Jean-Baptiste: C’était bien. J’ai pas eu peur. Il y avait le fauteuil. Le pilote était gentil. J’étais là-haut avec les montagnes.
Nathalie: C’était trop bien. J’ai pas eu peur. j’ai pu voir le lac d’Annecy, les montagnes. le pilote était un beau mec. J’aimerais bien recommencer.
Laetitia: C’était bien. J’étais contente. C’était beau. J’ai eu un peu peur quand je suis montée dans le fauteuil. Le vol m’a plu mais j’ai été malade. J’ai vu le lac. Finalement je recommencerai bien.
Pour plus d’informations sur l’association Annecy Handi’Bi: cliquez ici