Nous connaissons Grégory depuis de nombreuses années. Il a été accompagné par le Sessad généraliste puis l’antenne 16-20 ans. Il a traversé des épreuves difficiles et a su investir l’accompagnement du Sessad malgré tout, a accepté que nous soyons un appui pour l’aider à construire son avenir. Il a aussi fallu que les professionnels du Sessad réinventent souvent l’accompagnement pour aller le chercher là où il était, et aujourd’hui Grégory a un travail en ESAT et un hébergement en foyer.
Belle réussite , bravo à toi Grégory !

les mots de Grégory :
Qu’est ce que tu retiens du sessad?
» des encadrants et des éducateurs incroyables, j’ai fait de belles rencontres avec les jeunes. Pendant toutes ces années, les éducateurs m’ont aidé à construire mon avenir et grâce à eux j’ai réussi à obtenir ma place en ESAT et en Foyer d’hébergement ?
Peux tu nous parler de ton parcours?
« En 2023, j’ai obtenu mon cap PSR et après j’ai enchainé les boites d’intérim. C’était trop difficile pour moi. Je suis donc allé à la mission locale, c’est un endroit qui accueille les jeunes. Je me suis inscrit au contrat engagement jeune, ce qui m’a permis d’avoir une petite allocation pour payer mes trains et mes rdv médicaux et apprendre à gérer mon argent. Ensuite, le SESSAD m’a aidé et j’ai signé un contrat d’insertion en espaces verts à l’Abri à Belleville avec des horaires aménagés. En même temps j’ai réalisé un stage à Messidor à Villefranche et en ESAT à Chauffailles et Dardilly. »
Est ce qu’il y a eu des moments difficiles ?
« oui parfois ça a été dur, l’attente pour trouver des stages en ESAT et en Foyer d’hébergement. Mais depuis le 6 avril 2025, après 2 ans d’attente je suis admis au Foyer de Lérine et à l’ESAT Denis Cordonnier. Aujourd’hui je suis heureux car j’ai trouvé ma place »
Est ce que tu veux dire quelques choses aux jeunes du SESSAD?
« Je souhaite à tous les nouveaux jeunes de l’antenne 16-20 de réaliser leurs projets. Soyez patients !!Croyez à vos rêves ! Et ne baissez pas les bras ! Croyez en vous, vous allez y arriver!!! Voilà mon parcours ! »