585 0

Journée d’échanges au SIAM 92

Le 23 février 2017, le SIAM 92 (service d’Intégration des aveugles et des malvoyants) a organisé une journée de travail sur le thème de la prestation médico-sociale de l’adaptation-transcription pour les personnes en situation de handicap visuel.

Initialement envisagée à un niveau régional et consacrée au secteur de l’enfance, cette journée a regroupé 11 établissements et services de plusieurs régions de France, des secteurs Enfance et Adulte.

« Les objectifs de la rencontre étaient ambitieux ! Nous voulions faire un état des lieux des modes de fonctionnement, échanger des informations et mutualiser nos savoir-faire. Nous avons également réfléchi aux modalités de la prestation d’adaptation-transcription ainsi qu’à son articulation avec les autres prestations médico-sociales », explique Patricia Milon, directrice du SIAM.

De l’avis général, le bilan de la journée est plus que positif : elle a créé une dynamique en fédérant des acteurs fonctionnellement isolés, et ouvert des perspectives de mutualisation des pratiques.

Un prochain rendez-vous est fixé en novembre 2018.

 

Légende photo : Lunettes au premier plan grossissant quelques mots du livre en arrière plan


Articles associés

Cuisine n°5

Bonjour à tous,    Parce que vous avez
Lire la suite
trois dés à jouer

Joue n°1

Bonjour à tous,   Le mercredi, c’est le
Lire la suite

Crée n°10

Bonjour à tous,   Nous vous proposons aujourd’hui
Lire la suite

CUISINE N°27

Bonjour à tous, Voici une recette gourmande qui
Lire la suite