Anais prend son envol : un travail et un logement : BRAVO !

Le Sessad accompagne Anais depuis plusieurs années. Elle a participé à la création de l’antenne 16-20 ans et nous sommes fiers de son parcours.
Elle quitte le Sessad pour commencer sa vie d’adulte.

Elle témoigne :

« Je m’appelle Anais ROPIOT. J’ai 18 ans. Je suis au SESSAD de Villefranche depuis 2011. Je suis sur l’antenne 16-20 depuis 2 ans et demi.

Cette année j’ai fait plusieurs stages en ESAT et en Foyer d’hébergement pour construire mon projet de vie en dehors du cocon familial, pour avoir mon indépendance seule et accompagnée.

A partir du 11 juin, je vais à l’ESAT et au Foyer d’hébergement à Couzon au Mont d’Or. Pour moi, c’est une nouvelle vie qui commence au niveau professionnelle et je serai en sécurité au Foyer d’hébergement. Je suis contente et heureuse, je passe du côté ado à jeune adulte.

Le sessad m’a permis d’apprendre de nouvelles choses, de rencontrer de nouveaux jeunes dans différents groupes. J’ai particulièrement aimé le groupe cuisine et les temps en individuel avec Coralie, la meilleure éducatrice du monde. »

Anais et Coralie « la meilleure éducatrice du monde » 🙂 , qui se disent au revoir

 

  L’Esat et le foyer en photos.

Anais m’explique qu’elle est très contente d’avoir un logement , que la maison est jolie et qu’elle va y découvrir une vie avec des colocataires.

Elle est aussi très contente de ne pas avoir attendu longtemps pour bénéficier d’une place en ESAT et d’un logement.

 

Encore une belle réussite pour cette antenne créée il y a seulement 3 ans. Bravo aux jeunes et à l’équipe 🙂 !!!


Articles associés

Ca pousse au foyer du Pré Vert

Comme chaque année au printemps, les résidents du
Lire la suite