Elections présidentielles : l’APAJH appelle les candidats à adopter le « Réflexe Handicap »

Comme à chaque grand moment électoral, l’APAJH profite de l’élection présidentielle à venir pour partager ses revendications avec les candidats et les interpeler sur l’indispensable combat qu’il reste encore à mener pour les droits des personnes en situation de handicap.

En avril prochain, des millions de Français sont appelés aux urnes pour élire le Président de la République. Aux plus hautes responsabilités du pays, il s’agit du premier acteur pour bâtir une société juste, laïque et inclusive. A travers son Pacte APAJH 2022, l’APAJH engage les candidats républicains à adopter le Réflexe Handicap.

13 actes pour s’emparer du Réflexe Handicap

Ce Pacte pour la présidentielle poursuit la démarche amorcée auprès des candidats républicains aux élections régionales et départementales en 2021. Il comprend 13 revendications, la plupart déjà portées à l’attention des candidats en 2017, mais intégrant des mises à jour au regard des combats actuels de l’APAJH. Trois thèmes ont ainsi été ajoutés : le pouvoir de choisir et d’agir des personnes en situation de handicap (autodétermination), la prise en compte des proches-aidants, ainsi que la nécessaire reconnaissance du secteur médico-social et la revalorisation de tous les professionnels.

Le document est envoyé par voie postale aux candidats républicains. Comme en 2017, ils peuvent devenir signataires de ce Pacte « Réflexe Handicap » et ainsi s’engager à œuvrer pour une société inclusive.

Retrouvez le Pacte Handicap

Retrouvez le Pacte handicap en Facile à lire et à comprendre (FALC)


Articles associés

Rencontre et Petit déjeuner Entreprises 2023.

Croissants, pains au chocolat et partenariats ! L’ESAT
Lire la suite