110 0

Insertion professionnelle en milieu ordinaire

Hugo et Marc, travailleurs à l’ESAT, ont franchi une grande étape dans leur vie professionnelle

 

Hugo Meunier : une nouvelle aventure dans les Landes Hugo était à l’ESAT depuis 2015, où il travaillait dans les espaces verts. Il a décroché un emploi au camping Les Pasturelles dans les Landes. Depuis le 18 novembre, il commence un contrat à durée déterminée (CDD).

Ce travail marque le début d’un nouveau projet professionnel et personnel pour Hugo.

Marc Rodriguez: fier de signer un contrat en entreprise Marc, présent à l’ESAT depuis 2014, a multiplié les expériences dans différents ateliers et détachements. Il a été recruté par BRC Éco-conditionnement.

Il occupe désormais un poste d’agent de maintenance et de nettoyage des pompes sur les lignes de production. « Je suis très fière d’être embauché, c’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps » dit-il.

Un double statut avantageux Hugo et Marc bénéficient du double statut de travailleurs. Ils conservent leur statut de travailleur en ESAT tout en accédant aux droits sociaux des salariés, comme le prévoit le plan de transformation des ESAT.

Cette réussite est avant tout personnelle pour Hugo et Marc, mais elle est aussi celle de toute l’équipe et de l’accompagnement de l’ESAT. Bravo à eux pour cette réussite !


Articles associés

Un accompagnement « cousu-main »

L’ESAT  de Braconnac-les Ormes mène son action sociale
Lire la suite

DuoDay

Encore une belle réussite cette année pour le
Lire la suite

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? Les Ateliers de Braconnac, Établissement
Lire la suite

Accompagnement à l’informatique

Felana HANITRARISON, volontaire en Service Civique, a entamé
Lire la suite