1149 0

Le savoir faire de l’ESAT Hors Murs s’exporte dans le monde du luxe.

A Villeurbanne, les Ateliers Jouffre perpétuent la grande tradition du métier de tapissier avec un savoir-faire reconnu aux quatre coins du monde. Depuis plusieurs années, ils font appel à l’expertise de travailleurs de l’ESAT APAJH.

« Ce partenariat est issu d’une ancienne collaboration avec Jouffre dont nous partagions à l’époque les locaux. Les travailleurs avaient été amenés à travailler sous forme de prestation avec cet établissement. L’entreprise a repris contact avec nous l’année dernière pour relancer notre partenariat », explique Valérie​​ Storm, directrice adjointe de l’ESAT Hors-Murs de Villeurbanne.

De Villeurbanne à Londres | un travail minutieux

Afin de poursuivre et d’intensifier la collaboration, des chargés d’insertion de l’ESAT se sont rendus au sein des Ateliers Jouffre pour évaluer la quantité de travail demandé et anticiper d’éventuels aménagements de postes. Pendant trois semaines, des travailleurs de l’ESAT ont pu travailler au sein des Ateliers Jouffre pour une mission minutieuse de couture d’anneaux de rideaux prochainement installés dans un building londonien !


Articles associés

« La minute travailleur » Episode 2

Notre collègue travailleur et réalisateur SAMITH, n’a pas
Lire la suite
Copil Recherche action

« Ne faites pas pour nous, sans nous! »

Le projet de recherche-action de la Fédération APAJH
Lire la suite