GEM Le Trédunion Gaillac

Le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) est un lieu de rencontres, d’échanges et d’entraide, pour les personnes en situation de fragilité psychique ou sensibles à cette souffrance.

A travers son fonctionnement quotidien et l’organisation d’activités, le GEM a pour but de rompre l’isolement, de restaurer et maintenir des relations sociales, de redonner confiance en soi et en sa capacité à participer à des projets collectifs, de favoriser le développement personnel, et enfin de créer des liens dans la ville de Gaillac et ses alentours.

Le GEM est une association Loi 1901 financée par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Les décisions de fonctionnement sont prises par les membres du bureau, qui sont des adhérents du GEM ayant décidé de s’investir davantage dans l’association. Le GEM a conclu une convention de gestion avec La Fédération APAJH, qui soutient le GEM sur ce point. Le GEM est aussi accompagné par une association marraine, Les Amis du Lien. Celle-ci apporte soutien et conseil aux adhérents,  s’assure que la législation est respectée et intervient en cas de conflit et/ou de nécessité de médiation.

Activités : repas partagés, théâtre, chant, écriture, arts plastiques, musique, sport, randonnée, radio, sorties, informatique, pyrogravure, bibliothèque, pâtisserie, jardinage.

Plus d’information sur Livret d’accueil GEM Le Trédunion 2018 06


Articles associés

SAMSAH SAVS L’Echelle Albi

L’Echelle accueille 26 personnes (11 en SAMSAH, Service
Lire la suite

SAVS Les Lices de Castres

Le SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale)
Lire la suite

Foyer d’Hébergement de Castres

Le Foyer accueille 35 résidents travaillant aux Ateliers
Lire la suite