Adoptez le réflexe Handicap ! L’APAJH interpelle les candidats aux élections

Les élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. Présente sur l’ensemble du territoire et mobilisée aux côtés des acteurs œuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap, l’APAJH interpelle les candidats pour qu’ils adoptent le « Réflexe Handicap ».

En France, la politique du handicap est portée par les élus de la République, à tous les échelons. La société inclusive ne peut se construire qu’au quotidien, dans cette réalité vécue par chaque citoyen : l’accès à un commerce ou une gare, obtenir des renseignements sur des horaires, visiter une exposition ou un musée…

C’est parce que la société inclusive se trouve dans tous ces moments du quotidien, et par extension dans toutes les décisions qui seront portées et votées par les futurs conseillers régionaux et départementaux, que l’APAJH les invite à adopter le Réflexe Handicap !

Anticiper les attentes de tous les citoyens, penser aux besoins particuliers dans chaque domaine de la vie, échanger avec les acteurs du monde du handicap, c’est ça adopter le Réflexe Handicap.

Retrouvez  l’interpellation, adressée par l’APAJH aux futurs élus de la République.


Articles associés

GEM Le Trédunion Gaillac

Le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) est un lieu
Lire la suite