848 0

Salon Handiagora Lyon-Villeurbanne : Les acteurs des établissements de la Fédération APAJH du territoire Rhodanien ont répondu présents !

« les stands des exposants du salon HANDIAGORA 2021 »

Soutenues par le Ministère du travail et les principaux acteurs du handicap et de l’emploi de la Région AURA, les 6 èmes Rencontres Handiagora ont été organisées le 21 septembre 2021 à l’espace Tête D’Or de Villeurbanne. Ces Rencontres ont pour objectifs de faciliter l’accès à l’emploi des personnes jeunes et adultes en situation de handicap.
C’est un espace privilégié pour rencontrer les potentiels employeurs, échanger avec des professionnels du secteur de l’insertion et créer des opportunités en lien avec les projets des personnes. Cet événement répond également à d’autres attentes de ce public comme :
• Orienter les personnes dans la conception de leurs projets professionnels
• Offrir aux demandeurs d’emploi un accès direct vers des recruteurs de différents secteurs (industrie, commerce, services, BTP…)
• Permettre aux personnes en situation de handicap de se constituer un réseau socio-professionnel.

Les professionnels des ESAT de la plateforme Emploi Autonomie Lyon Est et Ain, ainsi que ceux du SESSAD de Villefranche (pôle 16-25 ans), étaient présents pour accueillir les visiteurs et ont pu présenter le travail d’accompagnement de parcours dans l’emploi porté par la Fédération. Tout au long de la journée, les participants ont prodigué leurs conseils et orientés les visiteurs, qu’ils soient professionnels du secteur, aidants ou personnes en situation de handicap, sur leurs projets en lien avec le travail. L’APAJH se félicite d’avoir permis à des travailleurs des deux ESAT de la Plateforme Emploi Autonomie, de contribuer à cet événement en leur permettant d’assister à différents ateliers et de rencontrer des partenaires en lien avec les objectifs de leur projet. Toutes et tous ont eu à cette occasion la possibilité de rencontrer et d’échanger avec des entreprises et des collectivités, qui vont se concrétiser par des rendez-vous à venir. Première expérience réussie et rendez-vous l’an prochain.


Articles associés

EA LOG INS AIN
Lors des championnats d'Europe de judo en Allemagne, Bursa Ersoy a reçu la médaille d'or