159 0

Stage et RSFP en restauration collective : Un début de parcours exemplaire pour Jessica!

Jessica, travailleuse de l’ESAT APAJH de la Côtière, a franchi une nouvelle étape dans son parcours professionnel.

En effet la jeune femme vient d’obtenir une Reconnaissance de ses Savoirs Faire Professionnelles (RSFP Dispositif AFPA), grâce à la collaboration et à l’implication de l’équipe du restaurant scolaire du Champ de Foire de la ville de Meximieux.

Les épreuves pratiques se sont tenues jeudi 22 février, supervisées par Pierre Berthet, référent RSFP et éducateur technique à l’IME l’Armaillou de Belley. Sous le regard attentif et bienveillant de me Nathalie Pithion et Mme Corinne Jeantet, membres du jury professionnel.

Pour Jessica le passage des évaluations pour le poste d’aide de cuisine en restauration collective s’est déroulé sans encombres. Elle s’est montrée à l’aise et très professionnelle dans les différentes missions demandées.

Cette reconnaissance va bien au-delà d’un simple titre honorifique pour Jessica. Elle représente un véritable atout pour la suite de son parcours professionnel, que ce soit en ESAT ou dans un environnement de travail ordinaire.

Un second stage au sein d’un autre restaurant scolaire de Meximieux est en cours, afin de permettre à la travailleuse de continuer à développer ses compétences professionnelles.

Objectif de la rentrée scolaire 2024, une Mise à Disposition…

Bravo Jessica et un immense merci aux acteurs de la commune de Meximieux, partenaire de l’ESAT APAJH depuis son implantation sur la commune.

Retour sur la première apparition de Jessica dans « la minute travailleur » épisode 1.


Articles associés

EA LOG INS AIN

JOURNEES DE LA SANTE DE L’AIN

Les établissements APAJH renouvellent leur présence à la
Lire la suite