128 0

« Je m’appelle Marie et mon projet est de devenir Cariste »

Marie a 36 ans et travaille à l’ESAT de Meximieux depuis aout 2005. Elle est depuis quelques années positionnée sur une MAD dans le secteur de la logistique. Motivée et rapidement repérée comme une ouvrière de confiance, Marie conduit différents engins mécaniques au quotidien chez le partenaire.

Après avoir validé son CACES 1 et 3 en 2020, la travailleuse s’est inscrite à l’AFPMA de Bourg en Bresse en vue d’obtenir son CACES 5. Avec une note exceptionnelle de 92 points sur 100, elle valide haut la main l’examen.

Le CFA de Bourg en Bresse est partenaire de l’ESAT APAJH depuis plusieurs années maintenant et nous sommes toujours satisfaits de la qualité de l’accompagnement proposé.

Cette nouvelle certification autorise la jeune femme à conduire du matériel de manutention de type chariots élévateurs à mât rétractable et lui permet de manipuler des engins de levage avec maîtrise et en toute sécurité.

En acquérant le CACES 5, Marie renforce sa polyvalence et s’ouvre de nouvelles portes professionnelles. Son projet de devenir cariste est sur le point de se réaliser…

Félicitations à Marie pour l’obtention de ce titre et pour son dynamisme au quotidien. Un grand merci à l’AFPMA pour leur accueil et leur disponibilité et merci à l’équipe CIP de l’ESAT APAJH 01 de faciliter au quotidien les projet des personnes.

A.Cure


Articles associés