ESAT 01 SONELOG 2022
744 0

Les travailleurs APAJH en visite chez SOLELOG.

Novembre 2022 – ESAT APAJH 01 :

Une rencontre entre le milieu protégé et le monde ordinaire de travail. 

Les 03 et 04 Novembre derniers, l’ESAT APAJH de la Côtière et du Pays de Gex, représenté par 10 travailleurs en situation de handicap, s’est rendu sur la plaine de l’Ain à la découverte du site de l’entreprise SONELOG du groupe SONEPAR France.

La visite a été effectuée par Madame Marina GAGNON (Responsable RH) en présence de Madame Charlène LACOUR (chargée d’insertion professionnelle), Monsieur Romain MANGOLD (moniteur principal d’atelier) et Madame Laetitia DURAND (Monitrice d’atelier positionnée sur un site de Mise à disposition Collective).

Cette rencontre a permis la découverte d’un environnement de travail moderne et mécanisé, d’approfondir la réflexion autour de projets d’intégration en milieu ordinaire et de susciter des ambitions pour les personnes accompagnées par l’ESAT.

Suite à cette visite, de beaux projets sont en cours d’élaboration comme réaliser des immersions professionnelles sur les différentes activités du site de sous-traitance industrielle.

Au-delà de l’inclusion par le travail, une réelle motivation à faire reconnaitre les compétences et les qualités professionnelles des personnes accompagnées par notre ESAT.

Merci à la Direction et à l’ensemble des salariés SONELOG pour leur accueil et leur regard bienveillant sur notre délégation. 


Articles associés

Acquisition de deux nouveaux véhicules sans permis

SOIREE CINE ECHANGE SUR MEXIMIEUX

Ce mardi 21 novembre 2023 les établissements APAJH
Lire la suite