1243 0

QU’ILS SONT BEAUX NOS CHOUCHOUS !

Depuis mi-septembre 2023, l’ESAT de la Côtière et du Pays de Gex s’est vu confier un nouveau travail. Pour l’atelier de sous-traitance industrielle de Meximieux, c’est une révolution dans ses pratiques quotidiennes.

Aujourd’hui, il n’est pas rare d’être agréablement surpris par des odeurs de vanille et des senteurs de caramel qui parfument l’ancien espace du repassage. Des fragrances nous plongeant directement dans nos souvenirs d’enfance et de fêtes foraines…

A travers cette nouvelle expérience, les travailleurs de l’ESAT démontrent une nouvelle fois leur capacité d’adaptation et leur professionnalisme. Pour des raisons d’hygiène, le conditionnement est effectué avec toutes les précautions nécessaires.

Maxence prépare les paquets et colle les étiquettes.

Ce travail demande patience, minutie et une grande concentration.

Joanna et Murielle vérifient le poids et referment les emballages.

Préparer et coller les étiquettes sur les paquets, verser avec délicatesse les éléments dans les contenants, peser et vérifier la bonne quantité et enfin refermer soigneusement le paquet. Un véritable entrainement et un réel exercice pour les personnes candidates à ce poste.

La production est prête à partir chez le client…beau travail!

Nous espérons que ce nouveau partenariat va perdurer et qu’il continuera d’ouvrir l’établissement vers de nouveaux horizons.

Nous remercions la société ESALLIA pour sa confiance et espérons que d’autres productions nous seront très bientôt confiées.

A.Cure


Articles associés

Action/Recherche partie II

ET SI ON PARLAIT AUTODETERMINATION? Deuxième partie de
Lire la suite

SOIREE CINE ECHANGE SUR MEXIMIEUX

Ce mardi 21 novembre 2023 les établissements APAJH
Lire la suite