Atelier pil poil

Petite présentation de l’atelier « pile poil » qui a lieu un vendredi sur 2 depuis plusieurs années maintenant.
L’activité « pile poil » est menée par un intervenant extérieur qui est médiateur animalier.
Actuellement, il vient au foyer avec un chien, des lapins, des rats, des poules, un iguane, et un chat.
Ce moment privilégié au contact des animaux est une source constante d’émerveillement.
La présence d’animaux attise l’intérêt des résidents qui se montrent alors particulièrement attentifs et concentrés. Cet échange offre un terrain de jeux sensoriel et vivant.
Tous les sens sont mis en éveil et plus particulièrement celui de la vue, du toucher et de l’ouïe. Les activités réalisées sollicitent les personnes, d’une part à affiner leur propre sensorialité, et d’autre part à se tourner davantage vers les autres.
Les échanges avec les animaux demandent aux résidents de faire preuve de délicatesse et de tendresse. Les animaux satisfont principalement deux besoins des humains : le besoin d’aimer et celui d’être aimé.
Les séances réalisées en petit groupe favorisent les interactions, qu’elles soient avec l’animal, entres les personnes accueillies et avec les professionnels.


Articles associés

Repas de Noel

« Donc vendredi 13 décembre nous nous sommes
En savoir plus

Sortie à la biscuiterie Charly

Le lundi 23/08/21 : Caroline, Réginald et Jean-Francois
En savoir plus

Goûter à Macdo

Vendredi 22 octobre Fatima et Stéphanie sont allées
En savoir plus

Bowling et Tommy’s

Mardi 13 juillet Mardi 13 juillet, Hayate, Matthieu,
En savoir plus

Chorale du FAM

  La chorale a beaucoup de succès au
En savoir plus