192 0

Escapade en Provence

Le petit groupe de 6 résidents est allé en visite à Carpentras à l’office du tourisme voir la crêche, faite par des personnes expérimentées.

Les résidents ont pu la voir de près pour observer chaque petit détail et d’en haut pour avoir une vue d’ensemble.

Différente de l’année dernière sur le thème du travail de la terre (transhumance des moutons, champ de lavande « alambic », ferme et animaux, paysans…)

Puis petite balade dans la ville, repas pris dans un restaurant chinois « buffet à volonté ».

Ensuite le groupe est allé à Saint Didier pour voir la crèche réalisée par une dame charmante.  Elle-même a réalisé les santons, les maisons, la décoration nature, « le thème, le bosset, les ocres de Roussillon, sainte garde… ».

Les résidents ont apprécié la crèche et la dame qui a fait la réalisation, tout en terre cuite maisons et santons. Une belle journée pour tous.


Articles associés

#Trouve mon galet 84 – Vaucluse

Mercredi 10 février les résidents des unité 1
En savoir plus

Sortie de l’unité 2

Au mois de février l’unité 2 a fait
En savoir plus

Projet mobile anniversaires

Voici la dernière création de nos artistes :
En savoir plus

Loto du 10 juillet

Le vendredi 10 juillet nous avons organisé le
En savoir plus

10 ans déjà !

Il y a 10 ans, le foyer d’accueil
En savoir plus