192 0

Escapade en Provence à la manufacture de Brun de Vian-Tiran

Dans le cadre des sorties escapades en Provence, les résidents sont allés visiter la manufacture de Brun de Vian-Tiran à l’Isle sur la Sorgues.
Un petit mot sur la manufacture :

« Après 210 ans d’existence, les 7ème et 8ème générations de Brun de Vian-Tiran vous proposent de partager leur passion pour les fibres nobles dans le musée sensoriel. Quête incessante des plus belles matières sur les cinq continents, création inspirée par la nature, transformation respectueuse par nos artisans lainiers à travers quinze étapes immuables… plus de deux siècles d’innovation et d’excellence pour révéler les douceurs et les raretés de la nature. »

Quelques impressions des résidents :

Romain : « L’expo du tissage était très chouette, on a fait beaucoup de découvertes sur les métiers à tisser. Il y avait des films qui nous ont tout expliqué. Nous avons fini l’après-midi par un petit café en terrasse c’était très appréciable. »
Jean-Bernard : « Intéressant et très coloré ».
Marie : « Magnifique, de très belles couleurs. J’apprécie les sorties escapade car on apprend beaucoup ».
Mathilde : « J’adore les couleurs ».


Articles associés

Sortie au Mont Ventoux

Le vendredi 17 juillet les résidents de l’unité
En savoir plus

Sapin Unité 2

Cette année nous avons racheté des décorations pour
En savoir plus

Pique-nique du 19 Avril

Lundi 19 avril un petit groupe de résident
En savoir plus

Sortie au parc spirou

Vendredi 05 Novembre, un groupe de résidents s’est
En savoir plus

Un vendredi sportif sur l’unité 3

Les encadrantes de l’unité 3 ont proposé un
En savoir plus